Restaurant de 42 couverts, Midtown propose une cuisine faite maison à déguster sur place dans une ambiance new-yorkaise, ou à emporter. Midtown est situé dans le quartier de La Trinité à Plouzané, tout près du site du Technopôle Brest-Iroise et à deux pas de la place du Commerce.

Une fois le seuil franchi, le dépaysement est assuré ! Murs de briques rouges, comptoir et tables en bois brut, lampes industrielles, photos de New York de l’artiste brestois POD (www.diapod.fr), … Jusque dans les détails, New York a inspiré le décor du Midtown. « Midtown », qui signifie « centre-ville », est aussi un quartier d’affaires à New York.

Dans l’assiette, du frais, du local et du fait maison à la sauce américaine ! La carte propose une sélection d’entrées uniques à partager, plusieurs choix de burgers, bagels, salades, hot dog. Les burgers sont accompagnés de frites, ketchup et coleslaw faits maison.

Formule Express – Le midi en semaine,la formule Express comprend un plat du jour plus traditionnel et un café douceur (avec une mini-pâtisserie) pour 13,50 €.

Côté desserts – Les pâtisseries sont maison : Cheesecake, Brownie marbré, Crumble façon Apple pie. Les glaces et sorbets sont fabriqués par Jampi (à 10 km de là à Bohars).

Côté boissons – Midtown propose plusieurs boissons « maison » (smoothie, milk-shakes, thé glacé), américaines (sodas Dr Pepper et Moutain Dew, bières Budweiser et Brooklyn brown ale), ainsi qu’un grand choix de vins (au verre ou en bouteille) sélectionné en partenariat avec la cave Soif de vins à Brest.

 Menu Kids – Les enfants apprécieront le menu Kids qui propose crusty de poulet, steak haché, hot dog ou cheese burger accompagné de frites maison, et une boule de glace Jampi.


Avec le restaurant Midtown, Dave, son gérant, souhaite « faire plaisir et faire voyager ». Originaire des Pays-Bas, lui-même a beaucoup voyagé. Il a vécu à Boston et a été conquis par la Grosse Pomme au cours de son séjour aux Etats-Unis. Avant d’ouvrir son restaurant en mars 2014, il a exercé durant 14 ans les nombreux métiers de l’hôtellerie-restauration dans différents lieux, du bateau de croisière au palace parisien en passant par la Côte d’azur.

DSC_0268 2